Ninja Tøøken
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 [tutoriel : les bases]

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5 participants
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Zanhkraft
Ninja à l'académie
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MessageSujet: [tutoriel : les bases]   [tutoriel : les bases] Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:13

Bon, on va commencer par les bases.

Les classes :

Katon : Maîtrise du feu
Jutsus associés :
- Résistance au feu : Les dégâts causé par les phœnix, les explosions de tonneaux ainsi que les kunais explosifs sont réduits. C'est un jutsu passif, donc il ne fait pas de dégâts, mais est activé en continu et n'utilise pas de chakra. Ce jutsu est disponible au niveau 20. Plus l'on monte cette caractéristique, plus ça réduit les dégâts.
- Phœnix : Jutsu ultime qui lance un oiseau de feu sur une zone visée par le joueur. Une fois la zone touchée, le phœnix explose pour créer une déflagration autour de lui. C'est un jutsu qu'il faut activer; il utilise donc du chakra, il n'est utilisable qu'en mode rage. Il faut donc perdre 30% de vie avant de pouvoir l'utiliser. Ce jutsu est disponible à partir du niveau 30, plus l'on monte la caractéristique de ce jutsu, plus la zone d'explosion et les dégâts sont importants.

Suiton : Maîtrise de l'eau
Jutsus associés :
- Marcher sur l'eau : Permet, comme son nom l'indique, de marcher sur l'eau à des endroits comme, par exemple, sur l'eau de la carte "plage". Ce jutsu est passif; il est donc actif en continu. Plus l'on augmente les points de caractéristique de ce jutsu, plus le ninja peut marcher longtemps sur l'eau. Ce jutsu est disponible au niveau 20.
- Vague : Jutsu ultime, une fois lancée, la vague va droit devant. Elle a la particularité de traverser 'le décor". Plus l'on augmente la caractéristique de ce jutsu, plus les dégâts, la taille de la vague sont grand; la vague va aussi plus loin. Ce jutsu est disponible au niveau 30.

Futon : Maîtrise de l'air
Jutsus associés :
- Transparence : Le ninja devient transparent ; plus l'on augmente la caractéristique de ce jutsu, plus le ninja devient transparent. C'est un jutsu passif, il est donc actif tout le temps et n'utilise pas de chakra. Ce jutsu est disponible au niveau 20.
- Tornade : Le ninja lance une tornade en face de lui. Ce jutsu ultime a une zone d'impact plus petite que le phœnix ou la vague, mais ses dégâts sont plus importants. Il est disponible au niveau 30. Plus l'on augmente la caractéristique de ce jutsu, plus la tornade est grande et inflige plus de dégâts.

Doton : Maîtrise de la terre
Jutsus associées :
- Transformation : Ce jutsu permet de transformer son ninja en rocher. C'est une technique qu'il faut activer et qui utilise donc du chakra. Plus l'on met de points de caractéristique dans ce jutsu, plus la transformation dure longtemps. Ce jutsu est disponible à partir du niveau 20.
- Pieux : Le ninja fait sortir des pieux de la terre en face de lui. Plus la caractéristique de ce jutsu est augmentée, plus le nombre de pieux est grand, plus les pieux vont hauts et plus les dégâts sont importants. Comme la tornade, la zone d'impact est moins grande que pour le phœnix et la vague, mais les dégâts sont plus efficaces. Ce jutsu est ultime; il est donc disponible au niveau 30.

Raiton : maitrise de la foudre
Jutsus associées :
- Tir multiple : permet de tirer plus vite avec les armes, ce jutsu est disponible au niveau 20. C'est un jutsu passif; il n'utilise donc pas de chakra et est toujours actif.
- Téléportation : permet pendant un certain temps, de se déplacer à une très haute vitesse, impossible à atteindre sans ce jutsu. Ce jutsu est ultime, il est donc disponible au niveau 30. Plus il y a de caractéristique dans ce jutsu, plus la téléportation est rapide et plus elle permet d'aller loin.


Les armes :

Épée : Arme au corps à corps, c'est l'arme la plus difficile a utiliser, mais aussi celle qui fait le plus de dégâts.

Kunai : Arme de jet, plus puissant que le shuriken, mais il va moins vite et moins loin. Attention à la gravité, l'arme finit par retomber.

Shuriken : Arme de jet qui se lance rapidement, mais qui fait peu de dégâts, elle va plus loin que les kunais. Attention à la gravité, l'arme finit par retomber.

Kunai explosif : Arme de jet, qui explose en touchant sa cible, si aucune cible n'est touchée et que le kunai explosif fini planté dans le décor, il y aura un petit temps avant que le kunai explose. Attention à la gravité, l'arme finit par par retomber.

Shuriken de l'ombre : Plus puissant qu'un kunai mais moins puissant que l'épée. L'énorme avantage de cette arme est qu'elle touche automatiquement la cible la plus proche. Cette arme est notamment la plus dure à avoir et le nombre disponible de cette arme est très très réduit.


Jutsus disponibles pour tout le monde :

Boule d'énergie : Disponible à partir du niveau 2, ce jutsu est une boule lancée par le ninja. Pour toucher sa cible, la boule va tout droit. Plus l'on augmente la caractéristique, plus la boule va vite et plus elle fait de dégâts.

Double saut : Jutsu passif, il permet de sauter une deuxième fois en étant en l'air. Il n'utilise donc pas de chakra. Plus l'on augmente la caractéristique de ce jutsu, plus le personnage saute haut au premier et au deuxième saut.

Bouclier énergie : Ce jutsu permet de créer un bouclier d'énergie qui protège son ninja. Ce jutsu est disponible au niveau 10. Plus l'on monte la caractéristique de ce jutsu, plus il dure longtemps et plus les dégâts sont réduits. Ce n'est pas un jutsu passif, il faut donc l'activer avec du chakra.

Marcher sur les murs : Permet, comme son nom l'indique, de marcher sur les murs. Plus l'on augmente la caractéristique de ce jutsu, plus on peut rester longtemps sur un mur. Ce jutsu n'utilise pas de chakra ou alors très peu (à vérifier). Ce jutsu est disponible au niveau 15.

P.S. : Plus l'on augmente la caractéristique d'un jutsu actif (que l'on doit activé et qui consomme du chakra) plus le jutsu utilise de chakra et ça, pour tout les jutsus de ce genre.


Son ninja :

Il est modifiable dans le menu "mon ninja".

Caratéristiques du ninja :

La force : Permet d'augmenter les dégâts des armes. Cela permet aussi de les lancer plus loin.

La vitesse : Permet au ninja de se déplacer plus vite.

La vie : Augmente la vie du ninja.

Le chakra : Augmente le chakra du ninja, donc sa capacité à enchainer les jutsus.

On ne peut avoir que, au maximum, 185 points de caractéristique. Forcément, plus le ninja en a, plus il est fort.

Caractéristiques des jutsus

Un ninja ne peut avoir que 60 de ces points. Ces points permettent d'augmenter la capacité des différents jutsus.

P.S. : Si un jutsu a 0 points de caractéristique il est alors inutilisable.


Vêtements du ninja

Dan le menu de modification du ninja, il est aussi possible de changer les vêtements de son ninja.

Le contrôle de son ninja :

Il est déjà possible de choisir un contrôle avec la souris, "normal" ou "inversé". On peut choisir cela pour le sens vertical, comme pour le sens horizontal.

Exemple: Vertical : normal, Horizontale : inverse
Quand je bougerai ma souris vers le haut pas de problème elle ira en haut et vice-versa pour le bas. Par contre, quand je bougerai ma souris vers la droite mon ninja se tournera à gauche.

Ce n'est qu'un exemple, mais, en gros, voici les réglages possibles :

Vertical : normal ; normal ; inverse ; inverse
Horizontal : normal ; inverse ; normal ; inverse

Il est aussi possible de diminuer ou d'augmenter la sensibilité de sa souris.

De base, les contrôles sont configurés pour un clavier AZERTY(français), mais on peut les modifier dans le menu.

Avancer : "Z"
reculer : "S"
Gauche : "Q"
Droite : "D"
Sauter : Barre d'espace ou clic droit
Épée : "1" en haut du clavier
Kunai : "2" en haut du clavier
Kunai explosif : "3" en haut du clavier
Shuriken : "4" en haut du clavier
Shuriken de l'ombre : "5" en haut du clavier
Boule d'énergie : "E"
Bouclier d'énergie : ""R"
Marcher sur les murs : Touche "CTRL" gauche
Déflagration : "F"
Transformation : "A"
Jutsu ultime de chaque classe : "T"
Tchat : "entrée"
Historique du tchat : "H"
Menu jeu : "échap"
Scoreboard : "TAB"


Les modes de jeu :

Le mode solo

Le mode solo consiste à tuer des ninjas sur la carte "base". Les ninjas ne sont pas de vrais joueurs mais des I.A (Intelligence Artificielle). En mode solo, il est aussi possible de faire des missions d'assassinats ou de "courses". Ce mode permet donc de gagner de l'expérience d'une autre façon que par les parties réseaux. De plus, effectuer les missions peut rapporter de l'expérience.

Missions de course :
0 mission accomplie : Limace
5 missions accomplies : Suiveur
20 missions accomplies : Messager
50 missions accomplies : Sprinter

Missions d'assassinat :
0 mission accomplie : Apprenti
5 missions accomplies : Bourreau
20 missions accomplies : Assassin
50 missions accomplies : Exécuteur

Les Parties réseaux :

Dans les parties réseaux, vous affronterez cette fois de vrais joueurs. Vous pourrez, au maximum, en affronter 13, et ça, sur 3 cartes différentes :

- Base : La carte du mode solo.
- Plage : Un village se trouvant près de la plage.
- Cascade : Un château près d'une cascade.


Il y a aussi 3 types de parties :

- Libre : aucune règle.
- Équipe : 2 équipes se battent l'une contre l'autre, sans limite de temps.
- Chrono : Les joueurs doivent tuer le plus d'adversaires possible en 10 minutes. À la fin du délai, le chrono se rétabli et une nouvelle partie commence.

Sur la carte :

Il est possible de trouvé plusieurs bonus sur les cartes :
- Des boites d'armes, shuriken, kunai, kunai explosif et shuriken de l'ombre (selon le dessin se trouvant sur la boite).
- Les bols de ramens, pour récupérer de la vie.
- les sushi pour récupérer du chakra.

Bonus :

Je me permet de rajouter un petit bonus venant entièrement de moi. Il parlera de la façon d'esquiver les jutsus.

La boule d'énergie et les armes (autres que le shuriken de l'ombre, l'épée ou les kunai explosifs) : Se mouvoir de gauche à droite en sautant lors voulu ou nécessaire (ou sautant deux fois en changeant de direction). Ne jamais se diriger vers le joueur, cela augmentera vos chances de vous faire heurter par ces armes/jutsus.

Kunais explosifs : Sautez pour ne pas être touché, puis courrez dans le sens inverse de l'endroit où se trouve les kunais explosifs pour laisser au moins une petite distance de sécurité.

Phœnix : Restez loin du ninja Katon, ou allez dans l'eau. Sinon sautez désespérément vers le sens inverse où va frapper le phœnix en espérant y survivre.

Vague : Là le double saut peut être pratique si il est bien augmenté. Car il permet de faire un double saut, soit pour passer au dessus, soit pour se déplacer plus vite sur le côté. Garder quand même une certaine distance de sécurité pour avoir le temps de réagir.

Pieux : Ne vous mettez pas en face du ninja. Déjà esquiver pas mal de pieux en sautant ou se déplaçant, c'est difficile. Essayez donc de rester en hauteur là où les pieux ne pourront pas vous toucher.

Tornade : Restez un minimum éloigné du ninja Futon. Cela vous permettra de facilement l'esquiver. Si vous êtes trop près, éloignez vous avec un double saut en direction inverse du joueur Futon. De plus, en allant de droite a gauche(ou de gauche à droite) devant un ninja Futon, il est simple d'esquiver ce jutsu.

Déflagration : Bah, gardez une petite distance de sécurité. Dans les pires des cas, si la distance n'est pas assez grande, sautez en arrière devrait être suffisant pour vous sauver la peau.



Voilà, il manque sûrement pas mal de choses, mais je pense que c'est quand même assez complet, et merci pour la participation de Pat Bou.




















Dernière édition par Zanhkraft le Lun 11 Oct - 9:54, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [tutoriel : les bases]   [tutoriel : les bases] Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:32

bon tuto
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Zanhkraft
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MessageSujet: Re: [tutoriel : les bases]   [tutoriel : les bases] Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:34

Merci x)
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Pat Bou
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MessageSujet: Re: [tutoriel : les bases]   [tutoriel : les bases] Icon_minitimeLun 11 Oct - 5:03

jai juste oublier de vérifier ca XD

0 missions accomplies : Limace
5 missions accomplies : Suiveur
20 missions accomplies : Messager
50 missions accomplies : Sprinter

Missions d'assassinat :
0 missions accomplies : Apprenti
5 missions accomplies : Bourreau
20 missions accomplies : Assassin
50 missions accomplies : Exécuteur

cest "0 mission accomplie" ^^" cest tout sinon bon tuto mais un peu incomplet sur les astuces, mais il ne faut pas tout dire non plus alors cest bien ^^ De plus, de rien pour tavoir aider ^^
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Zanhkraft
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MessageSujet: Re: [tutoriel : les bases]   [tutoriel : les bases] Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:53

Bah justement, j'ai fait éxprès de pas tout dire dans les bonus ^^
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Mystogan
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MessageSujet: Re: [tutoriel : les bases]   [tutoriel : les bases] Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:05

Très bon Tutoriel si tu pouvais juste le deplacer en partie tutoriel sa serait parfait .

PS : Je connais pas encore toute les commande pour deplacer les sujet et les mettre en post-it ><" .
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Zanhkraft
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MessageSujet: Re: [tutoriel : les bases]   [tutoriel : les bases] Icon_minitimeMar 12 Oct - 0:37

Alors, il m'est impossible de posté dans la partie tutoriel, j'ai essayé ^^

C'est pour ca que je l'est posté là. ^^

Pour être précis, il est marqué que seul un administrateur peut posté dans cette partie du forum. Smile
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Mystogan
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MessageSujet: Re: [tutoriel : les bases]   [tutoriel : les bases] Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:47

Ok . Je vais réglé sa de-suite .
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Hinamizawa
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MessageSujet: Re: [tutoriel : les bases]   [tutoriel : les bases] Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:47

Bon tutoriel que je déplace dans la partie tutoriel navré.
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MessageSujet: Re: [tutoriel : les bases]   [tutoriel : les bases] Icon_minitime

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